Nous contacter
Tél. 04 65 84 88 84
- PAIEMENT EN LIGNE -Le Cabinet YAEL SION AVOCAT vous conseille également sur tous les aspects de la fiscalité, que vous soyez une entreprise ou un particulier. Maître SION intervient sur tous aspects de droit fiscal, national et international, et met son expertise à votre disposition au travers de ses différents accompagnements de ses différentes missions.
Nous identifions les différents risques fiscaux de vos projets afin de les anticiper, pour les éviter ou de les amoindrir et nous vous faisons part de nos explications, remarques et conseils lors d’un compte-rendu à notre cabinet ou en ligne via notre espace de consultation ou selon le mode de consultation en ligne que vous avez choisi sur notre page d’accueil. Nous vous alertons également sur l’imposition de chaque opération de vente, d’achat de bien immobilier ou en matière de succession et nous vous renseignons de manière complète sur les outils légaux mis en place fiscalement pour alléger vos charges et votre imposition et améliorer la rentabilité de votre patrimoine personnel ou professionnel.
Nous optimisons votre organisation ainsi que la gestion financière de votre entreprise en vous présentant tous les dispositifs fiscaux, juridiques légaux et règlementaires, de fiscalité nationale et internationale, pour vous permettre d’alléger la charge d’impôts à laquelle vous faites face que vous pouvez mettre en place, et rédigeons tout acte qui serait éventuellement nécessaire à la restructuration de votre société ou de votre patrimoine personnel.
Maître SION identifie également pour vous tout poste d’imposition qu’elle estimera trop élevé, et entame même, si elle l’estime nécessaire, toute procédure de restitution de surplus d’impôt auprès de l’administration fiscale.
La question de la domiciliation fiscale est source de nombreux questionnement et concerne particulièrement les expatriés et les personnes ayant une double nationalité, qui travaillent par exemple dans les pays d’Afrique francophone, en Angleterre, en Irlande, au Luxembourg, ou aux États-Unis, par exemple. Maître SION étudie alors les différents critères permettant d’établir votre lieu de rattachement fiscal, en fonction de nombreux paramètres, qui s’additionnent et se superposent et sont à mettre en perspective avec l’analyse parfois de la convention binationale applicables, ainsi que toute convention internationale telle que l’OCDE, qui serait applicable à votre question ou votre litige, et qui s’impose comme réglementation fiscale régissant les rapports entre le pays d’accueil et la France.
Pour exemple, contrairement à une idée assez répandue, le critère de l’exercice des 183 jours, c’est-à-dire des 6 mois et 1 jour de résidence afin de déterminer votre résidence principale et donc votre pays d’imposition et les règles fiscales qui s’imposent à vous, n’est pris en compte qu’une fois analysés tous les autres critères d’établissement du lieu d’imposition.
Quelles que soient vos questions et les aspects fiscaux auxquels elles ont trait, Maître SION y répond, qu’il s’agisse: